Commune bourgeoise

La commune bourgeoise de Lengnau est, comme la commune municipale, une corporation de droit publicElle comprend toutes les personnes qui possèdent le droit de bourgeoisie de Lengnau BE et qui sont en même temps domiciliées à Lengnau BE.

La bourgeoisie est le plus grand propriétaire de forêts et de terrains à Lengnau BE. Elle cède au commerce et à l’industrie le terrain industriel viabilisé dans le Moos, près de l’autoroute A5, à des conditions préférentielles en droit de superficie.

Forêt

La bourgeoisie emploie un garde forestier et un forestier-bûcheron pour l’entretien et l’exploitation de la forêt. Il existe pour cela un concept à long terme qui garantit que la forêt sera préservée pour les générations futures. Les habitants et les visiteurs en profitent comme zone de détente, les chemins forestiers et de randonnée invitent à pratiquer des activités sportives. De nombreux lieux publics sont à la disposition de tous.

Terrain

Outre l’exploitation forestière de la forêt (matière première : bois), la bourgeoisie loue des terres agricoles aux agriculteurs de Lengnau BE. Pour plus d’informations, adressez-vous directement à la bourgeoisie.

Contact

Burgergemeinde Lengnau
Burgerverwaltung
Oelestrasse 30
2543 Lengnau BE

Téléphone 032 652 58 50
Fax 032 653 23 28
Couriel
Website