Aires de jeux

Les enfants de Longeau ont à leur disposition – en plus des places de jeux près des écoles – deux places de jeux publiques.

Une aire de jeux se trouve au-dessus de l’église réformée, dans la Beundenstrasse, l’autre au Pappelweg.

Aire de jeux Beunden (Beundenstrasse)

L’aire de jeux de Beunden a été réaménagée en 2015. Lors du réaménagement, des arbustes indigènes ont été plantés et une maison en osier a été construite. L’aire de jeux dispose de deux nouveaux équipements de jeux. Dans la partie supérieure, qui ne peut plus être utilisée activement, un hôtel pour abeilles sauvages a notamment été créé.

Aire de jeux de Pleutenen (Pappelweg)

L’aire de jeux de Pleutenen a été rénovée en 2012 et offre aux enfants une possibilité de jeu attrayante et aux parents l’espace nécessaire pour s’attarder et entretenir des contacts avec des personnes partageant les mêmes intérêts.

Certaines règles doivent être respectées lors de l’utilisation des aires de jeux pour enfants :

  • L’infrastructure (appareils, etc.) doit être prise en charge. Il est préférable pour tous les utilisateurs de trouver l’infrastructure en bon état.
  • Il convient d’éviter de salir les places, c’est-à-dire d’utiliser les poubelles mises à disposition. Vous aidez ainsi la commune de Lengnau BE à réduire ses coûts.

Ces dernières années, des jeunes se sont régulièrement retrouvés sur les aires de jeux pendant les heures de nuit et ont causé du bruit. L’aire de jeux de Pleutenen a donc fait l’objet d’une interdiction judiciaire.

Texte:

La commune municipale de Lengnau BE, en tant que propriétaire de la parcelle 744, aire de jeux de Pleutenen, fait interdire par la présente toute perturbation de sa propriété par le juge. Il est formellement interdit de jouer sur l’aire de jeux de Pleutenen :

  • La circulation des véhicules et des piétons
  • Le séjour inconvenant et les perturbations de toutes sortes (tapage nocturne, etc.) entre 20h00 et 07h00
  • Tout dépôt d’objets et d’ordures

Les parents, les familles d’accueil et les tuteurs sont responsables et redevables de leurs enfants, de leurs personnes prises en charge et de leurs pupilles. Les infractions à cette interdiction sont punies, conformément à l’art. 118 CE du CC, d’une amende pouvant aller jusqu’à CHF 1’000.00 sur plainte.

L’interdiction est renforcée par des contrôles effectués par la police communale et cantonale. Malheureusement, des jeunes ont déjà dû être dénoncés par le passé.