Séjour hebdomadaire

Les résidents hebdomadaires sont des personnes qui passent la nuit sur leur lieu de travail pendant les jours ouvrables et qui passent régulièrement leur temps libre (en général les week-ends) dans un autre lieu (appelé lieu familial ou lieu de loisirs). Un séjour hebdomadaire sur le lieu de travail (lieu de séjour) est généralement nécessaire lorsqu’un retour quotidien au domicile ne peut être raisonnablement exigé pour des raisons temporelles, professionnelles ou financières.

Inscription personnelle avec certificat d’origine

En tant que nouveau/nouvelle résident(e) hebdomadaire, veuillez vous inscrire personnellement et dans un délai de 14 jours au guichet du contrôle des habitants de Longeau BE, muni(e) du formulaire d’inscription pour les Suisses et Suissesses dûment rempli, de votre certificat d’origine (délivré par votre commune de domicile) et des documents / pièces demandés.

Avec l’attestation d’origine, votre commune de domicile déclare que votre acte d’origine y est déposé. L’attestation d’origine vous autorise à séjourner à Lengnau BE pour une durée limitée.