Conseil et information

En collaboration avec des seniors de Longeau BE, la présidente de la commune Sandra Huber s’occupe entre autres des tâches liées à la politique de la vieillesse dans le cadre du réseau des seniors.

Le nom « réseau » doit également être un programme : Les organisations et offres existantes pour les personnes âgées doivent être mises en réseau et, si nécessaire, coordonnées. Le réseau des seniors agira au même niveau et comblera les lacunes en matière d’offres, si cela s’avère utile et souhaitable, en collaboration avec des partenaires. De plus, le réseau veut représenter les demandes et les idées des personnes âgées auprès de la commune.

La vieillesse se caractérise par une grande diversité de projets de vie, de besoins et de conceptions différentes de l’organisation de la vieillesse. L’objectif de la politique de la vieillesse à Lengnau BE est que, indépendamment de la langue, de la religion ou de l’origine, les personnes âgées puissent mener leur vie de manière autonome, bien informées et avec une bonne qualité de vie.

Dans le cadre de sa politique du 3e âge 2016, le canton de Berne invite les communes à élaborer leurs propres lignes directrices en matière de vieillesse. Le conseil municipal de Lengnau BE a révisé et approuvé la charte des aînés (édition 2018 / révision 2020) en conséquence.

Contact / Questions

Sandra Huber
Läusliweg 1
2543 Lengnau BE

Téléphone 079 816 37 42
Couriel

Offres du réseau des seniors

Dépliant Promenade mensuelle 2022
Invitation à la rencontre du dimanche 2022

Dépliant Promenade mensuelle 2023
Invitation à la rencontre du dimanche 2023