Installation photovoltaïque de l'ancien gymnase Campus Dorf

En 2025, une installation photovoltaïque comprenant au total 540 modules solaires a été installée sur le toit de l’ancien gymnase Campus Dorf. L’installation dispose d’une puissance totale de 232,2 kilowatts-crête (kWc) et s’étend sur une grande surface de toiture, qui a été entièrement équipée de modules solaires jusqu’à l’aula incluse.

Deux onduleurs d’une puissance respective de 125 kVA et 50 kVA sont utilisés pour convertir l’électricité produite et l’injecter dans le réseau. De plus, un enregistreur de données de SolarLog assure la surveillance et la documentation des données de l’installation.

La production annuelle attendue de l’installation est d’environ 215 000 kilowattheures (kWh), ce qui est suffisant pour couvrir les besoins moyens en électricité de plus de 50 maisons individuelles. L’installation photovoltaïque contribue ainsi de manière significative à l’approvisionnement énergétique durable de la commune.

Particularité de l’installation
Il s’agit d’une installation intégrée à la toiture, dans laquelle les modules solaires ainsi que des feuilles de cuivre remplacent la couverture de toit traditionnelle. Ce type de construction n’assure pas seulement un aspect esthétique agréable, mais répond en même temps à des exigences fonctionnelles élevées en matière de protection du toit et de production d’énergie.

Tableau de bord de l’installation photovoltaïque de l’ancien gymnase Campus Dorf

Lien vers le tableau de bord photovoltaïque