Installation photovoltaïque centrale thermique

Fin 2024, une installation photovoltaïque a été mise en service sur le toit de la centrale thermique, ce qui constitue un pas supplémentaire vers un approvisionnement énergétique local et durable. L’installation comprend 252 modules solaires sur une surface de 503 mètres carrés et est orientée est-ouest avec une inclinaison des modules d’environ 10 degrés.

Avec une puissance installée de 112,14 kilowatts-crête (kWc) et un rendement annuel moyen d’environ 110 000 kilowattheures (kWh), l’installation fournit de l’électricité solaire respectueuse de l’environnement. Deux onduleurs de 50 kW chacun assurent l’alimentation du réseau.

Sur la base d’une consommation annuelle d’électricité de 4 048 kWh par foyer familial, cela permet d’alimenter environ 27 foyers en énergie renouvelable.

Tableau de bord de l’installation photovoltaïque centrale thermique

Le tableau de bord Solar-Log suivra à une date ultérieure.