Le conseil municipal adopte des mesures contre les parents-taxis autour du campus Dorf
La commune de Lengnau reçoit régulièrement des plaintes concernant les parents-taxis autour du campus Schulhaus Dorf. Le conseil municipal a décidé de limiter la circulation des parents-taxis en mettant en place une nouvelle signalisation et en donnant ainsi la possibilité d’agir contre les conducteurs fautifs.
Comme ailleurs, les parents-taxis sont depuis des années un sujet de préoccupation à Longeau. Les parents-taxis peuvent mettre en danger les écoliers qui se rendent à l’école à pied, à vélo ou en trottinette. Le trajet scolaire offre aux élèves la possibilité d’apprendre à gérer les défis de la circulation routière. De plus, il est possible d’entretenir des amitiés et de s’exercer à l’autonomie et à la responsabilité individuelle.
Les campagnes de prévention et d’information sur les parents-taxis n’ont eu jusqu’à présent qu’un succès limité. Le conseil municipal a donc demandé à la commission Environnement et mobilité d’élaborer un concept qui, outre la prévention, permette également une approche répressive.
Sur proposition de la commission, le conseil municipal a décidé de mettre en place une nouvelle signalisation des voies de circulation autour du campus Dorf et d’indiquer explicitement qu’il est interdit aux parents-taxis de circuler dans les rues autour du campus Dorf. Cela permet également aux organes de police d’infliger des amendes en cas de besoin.
Le conseil municipal est convaincu que ces mesures appropriées permettront d’améliorer la situation et que les parents renonceront à leur service de transport.