L'ordonnance sur l'organisation est approuvée

L’assemblée communale a décidé de modifier la structure organisationnelle de la commune municipale de Lengnau. Par la suite, le conseil municipal a adapté les dispositions d’exécution.

Dans la nouvelle structure organisationnelle à partir du 1er janvier 2024, les membres du conseil municipal dirigeront les départements suivants : Présidence, organisation et ordre – Développement communal, économie, sport et culture – Finances, immobilier et informatique – Construction et planification – Environnement et mobilité – Équipement et approvisionnement et Formation et société. La nouvelle organisation a pour but de mieux réagir aux défis futurs auxquels la commune de Lengnau est confrontée.

Le conseil municipal a donc été amené à adapter l’ordonnance sur l’organisation. Au niveau de l’ordonnance, le réseau des seniors est désormais mis en place. Cette commission se penchera principalement sur la séniorité et les questions liées à l’âge. Dans le cadre de la réorganisation, le service des constructions et des travaux est divisé en deux départements : construction et planification et exploitation et génie civil. Le département Construction et planification soutiendra les départements Construction et planification comme Environnement et Mobilité. Le département de l’exploitation et du génie civil le département de l’équipement et de l’approvisionnement.

 

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