La ville de Lengnau se dote d'une application «My Local Services»

La commune municipale de Lengnau veut offrir à la population une qualité de vie élevée tout en utilisant un minimum de ressources. Pour ce faire, les services numériques sont également développés, par exemple avec l’introduction de la City App « My Local Services ».

Avec l’application smart City App « My Local Services », la commune municipale de Longeau offre un canal de communication supplémentaire et crée pour les habitants de Longeau un accès simple via leur téléphone portable aux informations importantes et utiles de la commune.

Fonctions

Actualités et messages spéciaux

Grâce à la City App, la population reçoit régulièrement des nouvelles de la commune de Lengnau directement sur son smartphone – avec des notifications push si elle le souhaite.

Calendrier des déchets

Un calendrier numérique des déchets est disponible dans l’application, qui rappelle aux utilisateurs de l’application les jours de ramassage via une notification push. Les notifications peuvent être paramétrées en fonction des besoins individuels, par exemple sur le type de ramassage.
-> Nous vous prions, si possible, de vous désabonner du service SMS et d’activer les notifications via l’application.

Calendrier des événements

Avec le calendrier des manifestations bien établi d’Eventfrog, « My Local Services » propose une fonction qui indique aux utilisateurs de l’application les manifestations qui se déroulent dans un périmètre géographique qu’ils peuvent choisir individuellement. Les organisateurs peuvent inscrire gratuitement et en quelques clics leurs événements dans le calendrier. Ils ont en outre la possibilité de proposer des billets.

Déclaration de sinistre

La City App est également interactive : la population peut signaler à l’administration les dommages ou les dysfonctionnements de l’infrastructure publique directement via l’application. Les utilisateurs saisissent une annonce, par exemple d’un éclairage public défectueux ou d’un banc défectueux, en indiquant le lieu et, au choix, une photo. L’annonce est transmise au service compétent afin qu’il puisse réparer le dommage le plus rapidement possible. Les utilisateurs de l’application peuvent consulter l’état des choses via l’application et communiquer avec la commune par chat. Le plan de la localité intégré dans l’avis de sinistre indique les réparations en attente et les déclarations de sinistre clôturées.

https://apps.apple.com/ch/app/my-local-services/id1210617961 (pour Apple/iOS)

https://play.google.com/store/apps/details?id=ch.post.easyliving.android (pour Android)

Tous les contenus dans Actualités: