Parents-taxis autour du campus Village

Le conseil municipal s’engage contre les parents-taxis.

De nombreux parents veulent protéger leurs enfants et les conduisent donc à l’école en voiture. Il y a donc un risque de mettre en danger les autres élèves sur le chemin de l’école. Le conseil municipal recommande aux parents de donner à leurs propres enfants l’occasion d’apprendre à se comporter correctement dans la circulation routière sur le chemin de l’école et de ne pas les emmener à l’école en voiture.

Dans le cadre d’une campagne de prévention, des informations sur la manière d’éviter les parents-taxis sont diffusées depuis la rentrée scolaire autour du campus villageois. Il est encourageant de constater que la campagne a été jusqu’à présent bien accueillie par la plupart des parents en général. Quelques pères ou mères emmènent encore leurs enfants à l’école en voiture, mais ils n’empruntent plus les rues interdites aux parents-taxis et cherchent d’autres possibilités d’arrêt et de stationnement aux alentours de l’école.

Après la campagne d’information extrêmement intensive et la mise en place de la nouvelle signalisation dans le secteur de la Fabrikstrasse, Küpfgasse et Nerbenstrasse, les infractions seront désormais sanctionnées.

 

Tous les contenus dans Actualités: