Journée contre le bruit du 27.04.2022 : "Laut ist out" - Quand le bruit perturbe le havre de paix

A peine le printemps arrivé, la vie s’installe dans le jardin – et avec elle, malheureusement, le bruit. On tond, on taille et on broie. On oublie souvent que le bruit dérange et qu’il peut aussi rendre malade.

La « Journée contre le bruit » du 27 avril 2022 marquera le lancement de la nouvelle campagne, qui se concentrera cette année sur le jardinage bruyant. C’est pourquoi un appel à une « journée de jardinage sans bruit » est lancé le samedi 30 avril 2022. En effet, de nombreux travaux dans le jardin peuvent également être effectués sans bruit, et ce à la main. C’est silencieux, respectueux de l’environnement et sain.

Pour plus d’informations, consultez le site www.lärm.ch/2022.

Communiqué de presse de la « Journée contre le bruit » du 27 avril 2022, y compris les informations sur le site Internet de l’OFEV. une liste de personnes de référence pour les journalistes

Affiche
Affiche

Depuis 2005, la Suisse participe activement à la « Journée internationale contre le bruit ». L’organisme responsable se compose de : Cercle Bruit (Association des services cantonaux de lutte contre le bruit), Société suisse d’acoustique, Médecins en faveur de l’environnement, Ligue suisse contre le bruit. L’organisme responsable est soutenu par l’Office fédéral de l’environnement OFEV et l’Office fédéral de la santé publique OFSP.

Tous les contenus dans Actualités: