Lutte contre les déjections canines / Action "Bords de routes propres" - Pour un environnement propre

En août 2020, comme les deux années précédentes, des poteaux en bois avec une affiche et des sacs Robidog seront installés sur le territoire de la commune. Ceux-ci doivent attirer l’attention des propriétaires de chiens sur cette action. Nous vous tiendrons au courant de nos expériences en temps voulu.

La commission de la police communale et de la sécurité publique de Longeau BE estime qu’il est important de maintenir nos champs et nos prairies propres. Les déjections canines dans l’herbe et le foin mettent en danger la santé du bétail et des personnes. Les excréments dans la nourriture ne sont pas hygiéniques et ne sont pas appétissants. A cet égard, nous attirons également l’attention sur la campagne « Pour un environnement propre ! » de la Protection suisse des animaux. Les propriétaires de chiens seront informés en août 2020, avec la facture ordinaire, de l’importance de l’élimination des déjections canines au moyen d’une affiche correspondante.

43 conteneurs Robidog sont installés sur le territoire de la commune de Lengnau BE. Nous vous prions de bien vouloir jeter les excréments de vos chiens de manière appropriée dans les robidogs mis à disposition. De plus, il y a actuellement encore une toilette pour chiens à Lengnau BE.

Merci beaucoup pour votre considération.

Tous les contenus dans Actualités: